13 février 2017 à 11:14

Des titres et des médailles!!!!

Arcachon Gym décroche plusieurs titres!!!

Ce week-end se déroulait le championnat départemental en catégorie Division Régionale. Pas moins de 4 équipes représentaient la ville d'Arcachon.

L'équipe DR2 benjamines remporte le titre de CHAMPIONNE DEPARTEMENTALE sur 9 équipes!!!!! Un grand bravo à ces gymnastes!!! (Equipe composée de Cathleen, Victoire, Inès, Océane, Jade)

En individuelle, Cathleen Grezillier est sacrée championne départementale suivie de Victoire Vedel qui se classe vice championne départementale. Océane ROASNER décroche une médaille pour sa 8ème place /31 gymnastes. Jade Briongos et Inès Malhoud toutes débutantes, se classent 9ème et 21ème. Un grand bravo pour cette belle équipe!!!

En catégorie DR1 B/M, nos Arcachonnaises remportent une coupe pour leur 5ème place sur 13 équipes. En inviduelle, Andréa Boucq monte à la 3ème marche du podium sur pas moins de 45 gymnastes. Lucie Quilain se classe 10ème et Mila Kirk 11ème, et sont récompensées par une médaille. Jeanne Bonnin, pour sa toute première compétition termine à la 26ème place /45.. des petites erreurs la privent de médailles... Un pensée à Noelie Quilain, blessée dans la semaine...n'a pu matcher ce week end....Bravo à cette équipe, beaucoup de progrès ont été fait!!!

En catégorie DR2 Benjamines et Minimes, nos 4 Arcachonaises (Enéa, Léa, Zélie et Nora) se classent à la 10ème place /15. Ces gymnastes ont réalisé leur toute première compétition...Des erreurs ont été faite dû au stress...

En individuelle, Nora Soubie remporte une médaille pour sa 13ème place/27, Enéa Leite et Léa Vang se classent toutes les deux, 20ème et Zélie Fleuriet 28ème. Bravo à elles, un joli travail a été fait!!!

En DR1 TC, équipe composée de Gwladys, Angélina, Pauline, Klého (Fiona : blessée mais présente pour soutenir ses copines)  se classe 10ème/15. Angélina Bureau termine 18 ème, Gwladys Altinaut 21ème et sont récompensées!! Nous attendons encore le classement de Klhéo Gaheneau... Pauline n'a participé qu'à 2 agrès.

Une bonne compétition dans l'ensemble malgré quelques chutes à la poutre!!!

Dans chacune des équipes règne un très bon état d'esprit!!! Bravo à toutes nos gymnastes Arcachonnaises!!!! Bravo aux entraineurs!!! et Un grands merci aux parents, qui parfois ont attendu longtemps....On termine, par remercier infiniment notre juge , Eric Desurmont qui a jugé de 8h30 du matin jusqu' à 21h!!!!