Championnat départementale DR

24 janvier 2016 - 11:48

Un bilan mitigé

Ce week end, se déroulait le championnat départemental par équipe et individuelle en catégorie Division Régionale. 2 Equipes d'Arcachon gym représentaient le club.

En catégorie DR2 benjamines, nos arcachonnaises étaient pour la majorité des débutantes. L'équipe se classe à la  5ème place après un une belle compétition avec une majorité de nouveautés pour ces jeunes filles.

En individuelle, Victoire Vedel termine 5ème (récompensée par une médaille), Isaure Grelot arrive 9ème qui après une chute en poutre, échappe de justesse à une récompense. Cathleen Grezillier se classe 12ème et Shannon Zigler termine 15 ème. Toutes ces gymnastes nées en 2006, ont été classées sur un total de 29 gymnastes.

Mila Kirk, gymnaste née en 2005, se classe quand à elle, à la 9ème place. Un grand bravo à elle, étant toute nouvelle au club (inscrite depuis 3 semaines) ,Mila a su présenter un très joli travail!!!!

L'ensemble de ces benjamines ont  pris beaucoup de plaisirs sur cette compétition et ont déjà hâte de participer à la prochaine!!!

En catégorie DR1 toutes catégories, notre équipe arcachonnaise était très jeune comparé aux autres équipes. En effet, les gymnastes plus âgées ont par logique plus d'années de pratique de  gymnastique, notre équipe étant particulièrement jeune, rend le travail plus difficile. L'équipe d'Arcachon gym  se classe 8ème. En individuelle, Ana Robineau termine 6ème en Minime, après seulement 2 mois de gymnastique.

En junior, Gwladys Altinault arrive 7ème et obtient une médaille et Ambre Vauclin se classe 29ème sur un total de 42 gymnastes. En cadette, Klého Gaheneau termine 35eme/42 et Chloé Fleury 41ème/42.Ces deux dernières gymnastes n'ont qu'une seule année de gym derrière elle.

Nous tenons à féliciter l'ensemble de ces gymnastes, qui concourrait pour la majorité pour la première fois.